
La passion du bois est née chez moi dès mon enfance, lorsque j’ai commencé à travailler dans le magasin de mes parents. C’est un art qui s’est transmis de père en fils. C’est donc très jeune que j’ai trouvé ma vocation. En 1983, j’ai ouvert mon magasin aux Arcs-sur-Argens et je n’ai jamais cessé mon activité d’artisan depuis.
A PROPOS
Mon métier
J’utilise des techniques authentiques pour rendre éclat et vie aux meubles les plus abîmés. D'un simple recollage de chaise à la réparation des marqueteries, en passant par le vernissage, j'effectue tous types de travaux. Je prends également en charge le changement des cuirs et des feutres sur les bureaux et tables à jeux, le rempaillage et le changement de tissu des chaises et fauteuils.
Je vous propose tout autant des pièces très travaillées et ornées de marqueteries ou de bronzes, que des pièces beaucoup plus sobres et authentiques. Vous trouverez chez moi tous types de meubles : armoires, buffets, bibliothèques, grandes tables à manger ou petites tables de salon ou d’appoint, bureaux, fauteuils et chaises, tables à jeux, etc. Je peux également vous présenter des objets tels que lustres, horloges, barbotines, diverses boîtes et malles, ainsi que des miroirs.
Pour avoir un aperçu de mon offre, je vous invite à vous rendre sur la page Galerie de mon site.
Mes conseils
Habillez votre intérieur en y incluant quelques pièces anciennes pour lui donner davantage de cachet. L’ancien se marie à merveille avec le mobilier moderne et il n’est pas nécessaire de posséder une demeure immense pour accueillir quelques belles pièces.
Ne vous séparez pas de vos biens endommagés. N’oubliez pas que ces pièces ne seront plus jamais fabriquées, elles sont exceptionnelles et ont une histoire unique.
N’hésitez pas à me contacter pour toute demande, je me déplace volontiers chez vous (dans un périmètre raisonnable) pour examiner vos antiquités, établir un devis et livrer vos meubles restaurés.
N.B. : le devis peut être modifié lors de la prise en charge du meuble, si d’autres travaux se révèlent nécessaire.
Crédit photo : Jez Timms